28 août 2006

Pour quelques jours de plus

Et oui, le départ approche à grand pas... J'en suis réduit à grapiller - pour ne pas dire mendier - des moments de ci de là pour arriver à boucler toutes les choses que j'ai à faire !!

J'ai quitté le nid familial vendredi soir, avec toutes les sensations contradictoires que cela implique. Ma valise aura été faite bien à l'arrache et bien au dernier moment ; j'ai quand même une réputation à tenir moi ! Je n'ai pas l'impression qu'il manque grand chose pour le moment, mais bon, je ne suis pas encore arrivé ; je me fais confiance pour me rendre compte une fois arrivé à Tokyo que j'ai oublié tel truc important...

A ce propos, j'ai fait mes dernières courses pour ce qui me manquait : tout plein de cadeaux pour les japonais et une tenue correcte avec cravate pour les réunions. Pour les cadeaux, j'ai tripé ; un petit voyage vers les boutiques à touristes des Tuileries et ça a été réglé - une douzaine de Tours Effeil en porte clefs, quelques stylos strassés à Tours Effeil, des photos de la Tour Effeil, et voilà, le problème est réglé !!! :p
Et pour la tenue, et bien voilà, c'est fait, j'ai acheté ma première cravate. Snif. Je me suis même un peu battu avec pour trouver comment ça se noue, ces machins, mais j'ai rapidement abandonné !

J'aurai en tout cas passé un excellent w-e en compagnie de Guillemette et Ewen, qui ont eu la gentillesse de m'héberger sur Paris pour ces quelques jours. Merci à vous deux ! Maintenant, il va falloir dire au revoir à Kchan - ce qui implique entre autres : nettoyer et rendre ma chambre du CROUS, faire trois tonnes de paperasserie, et passer une soirée à picoler de façon déraisonnable avec Tony & Frach !

Il me reste 48 h pour faire ça, puis direction Bruxelles mardi soir pour la réunion pré-départ de mercredi, et enfin envol jeudi matin. Oulàlà, c'est peu !!! Damned.

Voilà où j'en suis aujourd'hui dimanche 27 Août, 17h, au réveil...
Plus de nouvelles depuis Bruxelles (avec un peu de chance) et à défaut, depuis Tokyo dès mon arrivée.

D'ici là .... Banzai !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur.
J'ai effectué 3 mois de stage cet été au Japon, et je souhaite fortement
renouveller l'expérience sur une période plus longue.

Je me suis déjà beaucoup renseigné depuis un certain temps sur les
possibilités offertes, et j'ai un gros petit faible pour VUlcanus.
Je te serais donc tres reconnaissant si tu pouvais me communiquer
quelques informations sur la façon dont s'est passé ta sélection.

Peut-être as-tu une idée sur le profil type qui est recherché par ce
programme.
Par exemple, avoir déjà une expérience au Japon et de bonnes notions de
japonais est-il un avantage, ou bien au contraire les personnes n'y
étant jamais allé sont-elles priviligiées ?
Malgré un emploi du temps certainement très chargé, je te remercie
sincèrement de l'attention que tu porteras à ce post.

Bonne continuation... et banzaï !