01 octobre 2009

MS Courier : beaucoup plus sexy que son nom l'indique !

Je m'excuse de ne pas avoir poste depuis un moment, mais j'etais beaucoup trop occupe a regarder des photos de chatons sur internet au lieu de bosser... (speciale dedicasse a mon Blogueur prefere)
Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un truc sans rapport aucun avec le Japon (on perd pas les bonnes habitudes...) : ca nous vient de Microsoft, et ca s'appelle Courier...

...La a priori, grace aux prestige tres discutable de la frime a l'ecran bleu, et au nom de projet qui fait penser a une nouvelle application de productivite de la suite office, je devrai deja avoir perdu la moitie de mon lectorat* -- mais c'est tant pis pour eux** ! Parce que contre toute attente, ca arrache le sac a meme, comme on disait quand on etait jeune et fous (et qu'on avait le rire facile).
Alors que tout le monde avait les yeux rives sur Apple, attendant la Tablet comme le messie (moi bof j'avoue), MS a fait bugger tout le monde avec l'annonce de sa vision du truc, qui est tout simplement 3 crans au-dessus, si vous voulez mon avis. Pour ceux qui suivent, ce truc, c'est Courier. Mais plutot que de vous en faire une description vague pleine de blagues a deux balles, je vous laisse regarder cette video (premiere publiee sur le sujet), nettement plus efficace:



Tu sens le potentiel ? Ben moi, oui. Tiens, en voila une autre :

Courier User Interface from Gizmodo on Vimeo.



Le geek et le j'aurais-voulu-etre-designer en moi en son excites comme des puces, a sauter partout comme des benets - l'un pour des raisons evidentes (high tech = want) et l'autre qui me dit "tu vois, si tu faisais du design, t'en aurais indiscutablement besoin". J'avoue que c'est un argument de poids ; j'envisage deja une reorientation professionnelle a moyen terme juste pour pouvoir justifier mon achat.
Enfin, le projet a beau etre au stade -je cite MS- de "prototype avance", on devrait pas non plus en voir la couleur avant un bon moment (milieu 2010 au mieux). C'est donc un peu tot pour tout ce ramdam, mais bon, y'a pas a dire, c'est joliiii !

Quelques precisions supplementaires pour ceux que ca interesse: ca tourne sous Windows 7 (mais en interface dediee seulement a priori, pas d'acces direct a l'OS) ; c'est apparemment un projet pilote par J. Allard, gourou des gourous techno-geeks, ce qui est tres bon signe ; le hardware serait du made in Microsoft (et sachant comme leur derniere production -Zune HD- envoie du pate, c'est plutot bon signe).

Source Gizmodo

*sachant qu'il compte en general 3 personnes, merci de tirer a la courte paille entre vous celui qui va devoir se couper en deux

**une personne et demie, singulier ou pluriel..? Ah, les convolutions de la langue francaise...

Aucun commentaire: