07 septembre 2009

Le Japon dans l'espace, Episode II

Les projets furutistico-cataclysmico-fantaisistes, c'est une chose, mais il n'y a pas que dans ce domaine que nos amis japonais se projettent vers l'espace.
Et c'est madame Hatoyama, douce et tendre de notre cher futur premier ministre (vous savez, le gars a la criniere encore plus sauvage que le regrette Koizumi), future premiere dame du Japon donc, qui s'y colle en personne. Voici un extrait de son bouquin paru recemment (...traduit, je vous rassure), ou cette pionniere de l'exploration spatiale nous raconte son experience remontant a pas moins de 20 ans :

"Alors que mon corps etait endormi, mon ame a embarque sur un OVNI triangulaire et a ete transportee jusqu'a Venus. C'etait un tres bel endroit, et c'etait vraiment vert."


Croyez le ou pas, ceci est une traduction fidele a l'original (les sceptiques pourront aller voir l'article de la Reuters sur le sujet). Je vois pas comment j'aurais pu inventer une enormite pareille, de toute facon.

Miyuki Hatoyama, pas encore premiere dame, eclipse deja Michelle et Carla dans les medias

Et c'est pas fini...

Madame clame egalement avoir tres bien connu Tom Cruise dans une vie anterieure – quand il etait japonais – et est maintenant impatiente de faire un film a Hollywood avec lui. "Je suis sure que quand nous nous rencontrerons et que je lui dirais, お久しぶり ("long time no see"), il comprendra", a-t-elle affirme dans une interview recente. (The Independent)

"Hey, Mi-chan ! Ca fait un bail dis donc ! お元気..?"

Decidement, la passation de pouvoir s'annonce passionnante.

Aucun commentaire: