10 septembre 2006

Serais-je politiquement correct !?

Lors de la petite "welcome party" que j'ai eue vendredi soir avec mon collègue polonais Pzemy et son futur groupe de travail, qui consitait en un bon gros festin au resto avec moult saké, j'ai eu l'occasion de tester la réaction de mes futurs collègues/boss à propos de mes cheveux ; eh ben pour leur part, ça ne pose aucun problème !! Yahooo ! Il semblerait que d'un point de vue japonais, ça fasse partie de ces choses incompréhensibles que les occidentaux font, et qu'il faut donc accepter telles quelles ; "il faut pas chercher, c'est des gaijin ; c'est pas leur faute, les pauvres, il sont irrémédiablement bizarres" (oui, je suis mauvaise langue ; mais là, dans ce cas précis, ça m'arrange bien :p ).
Ca reste juste un indice, la décision de savoir si je suis présentable pour bosser ou non dépendra de mon supérieur direct, que je n'ai pas encore rencontré ; mais ça semble être en bonne voie pour que, contrairement à ce que je croyais (et ce à quoi je m'étais préparé), je puisse garder mes dreads !!! :) :) :) :)

En pleine action : j'ai l'air super sérieux, non ?
Non ? ah.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

konichiwa petit tomtom!
je viens de lire d'une traite tes péripéties, à l'aube de ma double formation de comédienne_clown...(je rejoins la sourde lignée des insommniaques en ces temps de disettes..!)
Ca m'a fait trop du bien de te lire, surtout si on prend en compte que ton écriture reflète ta manière de parler (on croit t'entendre) et sonne super bien.
Je te souaite plein de bonnes choses, une montagne de surprises ahurissantes (mais ça a l'air bien parti), et de continuer ton blogounet, histoire de rattacher le cordon ombilical à tes potes qui pensent à toi.
Cuidate michito, y no olvides las otras partes de este mundo culiao.
Un abrazo fuerte
Guillemette ou morganita ;)