09 septembre 2006

Téléphone portable, ou couteau suisse électronique ..?

C'est beau la technologie...

Je me suis acheté un portable donc ; modèle W33SAII, si vous voulez tout savoir. Il est gros, blanc et tout mignon ^^ Et il met bien la honte au Nokia 3310 préhistorique que j'ai ramené de France... Je devrais sérieusement penser à la revendre à un collectionneur.

Cette bestiole est surtout 15 ans en avance sur ce que l'on peut trouver en France !! Pour vous donner une idée, voici une petite liste des fonctions disponibles :
- E-Mail & C-Mail (vous ne savez pas ce que c'est ? Eh ben moi non plus.)
- Navigation internet (et pas seulement "WAP"... ne me demandez pas comment ça marche)
- Radio FM
- Lecteur MP3 et vidéo ( 2 Go de mémoire interne + lecteur MiniSD)
- Télévision (avec grille des programmes... autonomie : presque 3h)
- appareil photo 2 MPix (avec possibilité de les modifier : écrire dessus, etc. il y a aussi une fonction vidéo, avec son)
- reconnaissance de caractères (européens et japonais, avec l'appareil photo)
- dictionnaire électronique
- GPS
- webcam USB (...)
- clé USB (2 Go...)

Je passe évidemment sous silence les habituels réveil, calculatrice, mini jeux, calendrier, etc
Je passe aussi l'écran pivotant pour mieux regarder la télé...


Et voilà la question qui tue : mais combien ça m'a coûté, un monstre pareil ??
Réponse : 1 Yen !!! avec le forfait minimal (ou presque)... Sans forfait, il vaut 8000 Yen (55 €), c'est l'un des moins chers du marché.

La grosse, grosse déception est par contre la suivante :
Je m'étais dit, "ce truc lit de la musique et des videos et a 2 Go de mémoire ; c'est un Ipod amélioré à 1 Yen !!!!"
Evidemment, c'était trop beau pour être vrai... Bien que la technologie nécessaire à cette utilisation limite paradisiaque soit présente à 100%, ces fonctions sont bloquées !!! Je m'explique : bien que le machin soit fait pour être connecté en USB, on ne peut pas envoyer de la musique ou des videos vers le portable. Et pourquoi ? Pour faire marcher les services de téléchargement direct sur le mobile, qui coûtent évidemment la peau du c*l... Grrrrrrrrrrrrr.
On peut en fait transférer des fichiers MP3 et AVI, mais uniquement un mode 'Mass Storage', càd qu'on peut les transporter, mais pas les lire. Ca me tue !!!

Pour finir, une question (à laquelle on n'a pas trouvé de réponse) :
Mais pourquoi est-ce qu'il n'exportent pas ces petites merveilles !?
Ca ne devrair pas leu coûter bien cher d'adapter leur technologie aux cartes SIM...

1 commentaire:

Sylvain De Muynck a dit…

Bonjour, je suis étudiant français en première année de cycle ingénieur sur lille et j'aimerai vous contacter pour avoir des renseignements sur le programme vulcanus au japon pour faire une année de césure. Je vous laisse mon email svanou@gmail.com, j'espère que vous prendrez ce commentaire en considération
Cordialement
M. De Muynck Sylvain