27 août 2007

C'est la fin.

Eh oui, les (més)aventures du Tomtom au Japon touchent à leur fin, puisque je m'envole pour le bercail - ou presque - ce jeudi.
Triste de partir ? Content de rentrer ?
Sans surprise, les deux. Il faudra attendre le contre-choc culturel du retour pour que je puisse décider de ce qu'il en est...
Pour le moment, j'en suis plus à galérer avec mes préparatifs de départ: rendre mon appart, faire mes dernières présentations, acheter les derniers souvenirs, prendre les dernières murges au umeshū, et faire rentrer 50 kg d'affaires dans une valise limitée à 20kg. Je devrais donc être sacrément occupé pendant ces derniers jours. Vous aurez des nouvelles après le saut...
Quand aux parisiens, préparez-vous à mon arrivée!! Ceci implique évidemment de planquer conscienscieusement vos réserves de saucisson, fromage qui pue et bonne vinasse. Ou alors refaire des stocks, c'est à votre bon coeur m'sieurs dames.

Pour ce qui est de ce blog, il devrait être (encore) moins actif à l'avenir, mais son arrêt de mort n'est pas signé pour autant. En tout cas pas avant que je vous aie raconté le contre-choc du retour!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

bon retour ds notre pays cousin!!

Anonyme a dit…

Salut Thomas
Alors ce retour ? pas trop dur ?
Au plaisir de lire tes dernières aventures et de voir tes prochains clichés sur Virus ;)

Clément Quinson a dit…

Beh alors? une petite conclusion peut etre?

Unknown a dit…

Euh, oui, un jour...
Je commence (enfin) à être un peu installé ici - comprendre: juste à l'arrache 90% du temps - et il est temps de conclure.
J'en discute avec ma flemme et on vous tient au courant.

Tom² a dit…

C'était moi dans le message précédent, vous l'aurez compris.
(depuis le PC de mon colloc', si ça vous intéresse)

Clément Quinson a dit…

C'est moi ou rien n'a bouge depuis tout ce temps? Tu passeras le bonjour a ta flemme de la part de la mienne? :D

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

Maitre ching a dit…

bon retour et ne glande pas trop pence a ton patron il aurais pas aprécié !bon apart ca j'ai adoré ton blog ca serai domage d'arréter et pi j'ai ta baniére m'a envouter je voudrais bien savoir quel est sa police et comment tu l'a faite tout simplement j'attend ta réponce avec impatience

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Impressora e Multifuncional, I hope you enjoy. The address is http://impressora-multifuncional.blogspot.com. A hug.

Ahmed_mouslim a dit…

Tu as encore des lecteurs un an après lol (moi).
Alors le bilan un an après ? (si tu passes sur le site mais j'en doute)

Gaijin Tom a dit…

Il se pourrait bien que je le fasse finalement, ce bilan, car il est maintenant question que je retourne à Tokyo! (entretien d'embauche sur le feu)
Donc qui sait, peut etre que d'ici quelques semaines ce blog reprendra du service ! :)