19 février 2007

Dites bonjour à mon nouveau copain Dédé

En boucle dans mon mp3 : (aujourd'hui ce sont des albums, pas des chansons...)
DJ Krush - Code 4182
(déconseillé aux âmes sensibles) Qhuit - GranBang

Dans mon lecteur de DivX :
(bon petit film bien sympa - comme tous les films avec J. Statham que je connaisse, d'ailleurs) Crank
(un classique que je n'avais pas vu ; j'avais bien fait, c'est nul.) Kill Bill 1 et 2

Dans ma PS3 :
Marvel Ultimate Alliance


Mon nouveau meilleur ami, D40 (alias Dédé)

Voilà qui est fait : j'ai donc craqué pour un Reflex numérique ce week-end, comme prévu.
Comme prévu aussi, mon choix s'est porté sur le D40, qui a passé le test final de la prise en main avec brio malgré sa relative petite taille et mes grosses paluches. Le D70, en comparaison, pèse deux tonnes et fait mal au poignet à la longue. Et je trouve la molette verticale des Canon pas ergonomique du tout.Ca tombe bien, sur le papier c'était le D40 que je préférait aussi...
Je vais pas commencer à vous bassiner avec les caractéristiques techniques de la bestiole, les gens intéressés n'ont qu'à demander à leur ami Google, qui n'aura aucun mal a répondre étant donné le buzz considérable autour de cet appareil en ce moment.
Je vais par contre vous bassiner un peu avec le prix, parce que je ne suis pas mécontent de mon affaire sur ce point-là. Notamment parce que j'ai trouvé un "double lens kit" (le kit de base au Japon, introuvable en Europe, avec deux lentilles : 18-55mm et 55-200mm - cf photo) d'occasion, alors que l'appareil est sorti il y a moins de 3 mois ; et aussi parce que j'ai (encore) profité d'une réduction rondelette en souscrivant à un nouveau provider Internet. Je me suis amusé à comparer les prix, entre ce que j'ai payé et le total donné par des sites comme Digixo, tous accessoires compris - et j'ai mis le paquet de ce côté... Ca donne :

* D40 + Nikkor EF DX 18-55mm II + Nikkor EF DX 55-200mm
* Carte mémoire SD Ultra speed 2 Go
* Sac de transport
* Filtres objectif (un protecteur et un polarisant circulaire)
* Mini-trépied

Total chez Digixo France ou équivalent : entre 900 et 950 euros
Total à Akihabara (Softmap principalement) : 510 euros environ

Au-delà du fait que "ouah, mon cochon, t'as lâché 500 neuros pour un appareil photo alors que tu en avais déjà un - pas mauvais - en parfait état de marche !", ca fait une belle économie quand même non ..?

En tout cas, je suis "content comme un canard", comme on dit chez moi. Je connais déjà le manuel par coeur (je ne l'ai pas lu en japonais hein, il est dispo en téléchargement en anglais...) et j'ai bien fait joujou avec ce week end.
S'il n'avait pas fait un temps de chien tout le week-end, j'aurais peut-être eu quelques jolies photos à vous montrer, mais pour le moment ca se résume à quelques clichés foireux à Akihabara et des essais techniques dans ma chambre. Le bordel immonde qui y règne est excellent pour faire des tests de focus et de profondeur de champ, mais nettement moins adapté pour une publication ! :P

Attendez vous à un regain d'activité sur mon compte Flickr dans un futur proche donc. Je compte bien faire chauffer Dédé à partir du week-end prochain.

Aucun commentaire: