05 février 2007

Pendant un instant, j'ai cru que j'allais travailler

...Mais c'était une fausse alerte, bien sûr.

C'est que ma réunion en fin de semaine dernière laissait présager un petit décollage de ma charge de travail. Il était temps de rendre mon rapport mensuel au grand manitou, bien sûr pas extrêmement rempli mais qui m'a quand même pris un certain temps à écrire - cf ci-dessous.


Si vous n'y comprenez rien, que ca ne vous inquiète pas : j'ai beau l'avoir écrit, je suis absoluement incapable de le lire. C'est aussi ca, la magie des kanjis.
L'intéressant, dans l'histoire, c'est que j'ai eu le droit de réécrire le programme de mon stage moi-même. Ce qui tombe bien, puisqu'il avait visiblement été préparé pour un enfant de 8 ans, ou alors quelqu'un vivant dans une dimension alternative où 8 mois durent en fait 3 semaines... Je sais pas, mais en tout cas ils m'ont pris pour un blaireau. J'ai donc vite fait accéléré tout ca, tassant ce qu'ils avaient prévu pour 8 mois dans les trois premiers et rajoutant des choses un peu plus sérieuses par la suite. Reste à savoir si ils vont prendre ca en compte où continuer au rythme où ils ont envie (je penche plutôt pour la deuxième solution, hélas).

Toujours en fin de semaine dernière, il a été décidé de commencer la modélisation géométrique du système, avec 4 jours dédiés à la tâche. Chouette, du travail, que je me dis - si si, je vous jure : j'en suis arrivé au point de me dire des choses aussi monstrueusement contraires à ma personnalité que "chouette, du travail". Ca vous inquiète ? Moi aussi.
J'en étais donc à me réjouir d'avoir quelque chose à faire en arrivant au bureau ce matin (et à me battre avec mes paupières pour essayer de les décoller, accessoirement, parce que bon, on ne se refait pas complètement non plus hein) quand mon enthousiasme s'est rapidement fait envoyer dans les cordes : voilà que le collègue me sort une copie conforme du système, déjà modélisé en long et en large avec caractéristiques complètes pour un projet précédent, en me disant : jete un oeil à ca, et vois si il y a quelque chose à changer.
Deux minutes plus tard, ma réponse est claire : non.
Et il me reste encore 3 journées et demi attribuées à cette tâche...

Aucun commentaire: