08 février 2007

Week très attendu, mais mal parti

Ca doit faire maintenant deux semaines que je compte les heures. Et pas seulement celles passées au boulot (ca, ca fait un mois maintenant !), mais bien chacune d'entre elles. Dans l'attente de quoi ..? J'ai tué tout le suspense avec mon titre : ce week-end.
Première raison : lundi est ferié, donc c'est un week end de trois jours.
La vraie raison : je vais faire du snow ! :D
Il se trouve que les presque-beaux-parents de Sylvain possèdent un petit appart' en station qu'ils mettent à notre disposition, "nous" étant le petit couple sus-cité, Max, Ari et moi-même. Soit 5 personnes dans 14 mètres carrés, certes, mais vu les prix du logement en station dans ces contrées, loin de moi l'idée de me plaindre !! On avait prévu de surfer une deuxaine* de jours avec Sarah à Noel, mais les prix exorbitants et la météo médiocre nous y avaient fait renoncer. Ca sera donc la première session de la saison ! Inutile donc de préciser que j'attends ca avec impatience, surtout avec les 90cm de neige qu'il y a actuellement sur place !!

Seulement voilà, évidemment, Murphy n'a pas pu s'empêcher de s'immiscer dans l'affaire.
Le rhume, que je nargue depuis des semaines à grand coup de promenades nocturnes avec plus d'alcool dans le sang que de vêtements sur le dos sans même un éternuement, a choisi cette semaine précisément pour me tomber sur le coin de la figure. Et pas le petit modèle, hein ; la version qui fait tomber les boites de 200 mouchoirs en 24 heures, donne une voix de Bibendum Shamallow et l'impression d'avoir un rat crevé au fond de la gorge...
Bon, le côté positif est que ca m'a donné une très bonne excuse pour ne pas aller "travailler" hier ! :P
Anecdote très croustillante à ce sujet : j'appelle le chef à 8h35 pour me porter pâle. À 8h40, on frappe à ma porte. J'ouvre...
Pour tomber sur la concierge, un thermomètre à la main.
Sous ces airs de gentille préoccupation, à grands coups de "vous êtes sûr que vous ne voulez pas aller à l'hôpital**?", conseils habituels à l'enrhumé et compagnie, ca pue quand même le flicage, à mon humble avis. Du genre : OK, tu te portes pâle, mais on vient quand même vérifier si tu as de la température, et si tu as 37 je vais tout dire à ton chef... Vous imaginez faire ca en France !?


Bien sûr, ca ne s'arrête pas là. Toute personne ayant déjà goûté ne serais-ce qu'un peu aux plaisirs de la Loose savent que Murphy, par définition, frappe toujours deux fois (au moins). Le deuxième coup, c'était ce matin en regardant les prévisions météo pour la station où on va :
Vendredi - soleil ; Samedi - nuages, pluie ; Dimanche - nuages, neige
Vous voyez le problème ? Ils annoncent de la *pluie* sur les pistes. Pour un habitué des Alpes, ca peu paraître à peu près aussi probable que de la neige à Marseille, et pourtant... La neige tombe très bas au Japon, du coup parfois, ben il pleut dessus. Et il se trouve que la station où on va est effectivement très basse : le point le plus haut est à 1100m !! Oui, c'est ridicule, et du coup le dénivelé l'est aussi. Mais il y a de la neige quand même... Enfin jusqu'à samedi, en tout cas. T_T
A tous les coups, je vais me retrouver à faire des cauchemards cette nuit, dans lesquels tout autour de moi se ferait liquéfier par une pluie de merde (probablement au sens littéral) pendant qu'une voix off divinoide se foutra de ma gueule en disant : "t'aurais mieux fait de prendre ton maillot de bain plutôt que ton blouson, tocard".
Je hais la flotte.




*pourquoi donc n'existe-t-il pas de mot francais courant évalent à l'anglais "a couple of..." ?! Ca serait pratique pourtant. Ou alors il y en a un, mais j'ai perdu mon francais...
**Il n'existe pas de cabinets de généralistes au Japon ; même pour les trucs les plus bénins, tout le monde va à l'hôpital.

1 commentaire:

Margouillah a dit…

"une paire".

C'est une "paire" de jours le mot. Mais je reconnais bien volontier que c'est moins fluïde et sexy que "a couple of".

C'est pour ça qu'on a inventé le concept du "2-3 jours".

M'enfin l'important, c'est que, qu'il vente ou qu'il pleuve, tu seras sur les pistes et ça sera bien va ... confiance. J'ai rêvé de ski cette nuit et il y avait du soleil, c'est probablement un signe.