22 février 2007

Trop de temps à rien faire, pas assez pour le reste

En boucle dans ma tête :
Lily Allen - Smile
Hocus Pocus - Hip hop ?

Les clips, tous les deux excellents, sont trouvables sur DailyMotion.
Vivement que je récupère ces deux albums, que je ne peux que chaudement vous conseiller.

Dans ma ps3 :
Call of Duty 3

---------------------------

Les salariés de plus ou moins longue date qui me lisent seront sans doute tentés de me dire que je n'invente pas l'eau chaude sur ce coup-là, mais c'est vraiment frustrant de bosser dans un bureau comme je le fais. Je vous avais déjà donné un apercu de mes frustrations la semaine dernière.

Ca s'est pas mal arrangé entre temps, il faut le dire. J'ai eu du boulot cette semaine, ce qui commencait un peu à tenir du fol espoir. Plusieurs journées d'affilées remplies, à faire des calculs qui en plus donnent des résultats intéressants ; c'est fou ce que le temps passe plus vite dans ces conditions ! Mais voilà, j'ai eu du boulot... J'ai fait, refait et surfait toutes mes attributions de la semaine depuis jeudi matin (en prenant mon temps !), et en l'absence de mon équipe pour discuter des résultats et de la suite des évènements, je suis de retour en mode tournage de pouces. Avec l'impression que ca a toujours été et sera toujours comme ca...

Et mon petit quotidien de salarié sans en être un me frustre surtout parce que ca me bouffe inutilement le temps que j'aimerais tellement passer dans des loisirs, et même des loisirs plus constructifs que jouer à la console, pour une fois. Il est bien sûr question de photographie. Je ronge mon frein comme pas possible depuis le week-end dernier... En sortant du bureau à des heures où il fait déjà nuit, aucune chance pour moi de faire des sorties photos comme je voudrais. Et je n'ai pas envie de passer encore des heures supplémentaires devant un écran chez moi à faire du tri ou du Photoshop, même si j'aime ca. Alors en attendant le week-end, je me venge sur les forums de photo, conseils, inspirations et tutoriaux en tout genre comme il en existe une quantité infinie sur le Net... Je conseille d'ailleurs particulièrement le forum Virus Photo pour les enthousiastes, sur lequel je me suis inscrit cette semaine : bourré de ressources, très actif et convivial.


Mais voilà que le week end approche finalement à grand-pas, alors forcément j'ai le moral qui remonte en flèche. Je me suis prévu un joli petit programme :
- Je me suis déniché pour ce soir une table de Poker :) Je suis bien content bien sûr parce que mes parties hebdomadaires me manquent, mais aussi parce que c'est une excellente occasion de sociabiliser en dehors de mes cercles habituels, qui commencent sérieusement à sentir le renfermé. C'est aussi une bonne occasion de perdre de l'argent, mais les sommes jouées sont très raisonnables et l'ambiance à l'air très conviviale. C'est certes une table illégale mais à priori pas de Yakuzas en vue, je devrais garder tous mes doigts même si je gagne :p Au cas extrêmement improbable où ca arrive, d'ailleurs (que je gagne, pas que je me fasse estropier), je m'achète des cigares et des lunettes noires pour la semaine suivante. Le poker, c'est avant tout une ambiance ! Et si ca se reproduit, je m'achète un Panama avec mes gains ^^ à condition de trouver un capellier qui fait du sur mesure, puisque pour avoir essayé, ma taille de tête selon les standards japonais est le 5L, ce qui est pas très trouvable (je déconne pas : du XXXXL. Mesuré. Déjà que je trouve pas de chapeaux à ma taille en France...)
- Samedi, c'est sortie photographique bien sûr, avec probablement un café-discussion photo avec Shereen, la malaisienne du week-end ski. Et le soir, c'est soirée nolstalgique franchouillarde - mais en présence de quelques japonais, on n'est pas sectaires -, puisqu'on s'organise un repas Vin et Fromages avec Sylvain, Max et le reste de la clique :D
- "Et dimanche, c'est repos. Et pourquoi le dimanche c'est repos ? Parce que..." -- Hum. Désolé, des souvenirs de Kchan qui remontent...

Aucun commentaire: