22 mai 2007

Il faut rire ou pleurer, là ?


Bonjour le choc.
Teki, mon idole, en duo avec Lio : j'ai frôlé la crise cardiaque là !!
Replaçons dans le contexte : Teki Latex, c'est l'un des 3 gaillards de TTC. Le gros gaillard à la voix nasillarde là, celui que tout le monde croit qu'il a 14 ans et pèse 50kg en l'entendant sur album. Connu pour des chansons toutes plus hardcore et salaces les unes que les autres, comme Girlfriend, Léguman ou Sale Pute *... J'en passe et des plus gores. Alors quand il se met à faire de l'ACO (Assistance à Chanteuse Oubliée) avec des paroles à la mord-moi-le-noeud sur fond de pop eighties, j'ai quand même la sensation qu'il y a une couille dans le potage !
Je me creuse la cervelle pour expliquer ça :
- Soit je suis pas assez trash pour voir à quel point, en fait, c'est trop top kitscho-nihiliste
- Ou alors, il avait une grosse envie de se taper la Lio - mais c'est pas une raison pour s'humilier comme ça
- Il a peut-être juste mis trop de farine dans son gâteau
- Ou pire, il est carrément passé du côté obscur de la Force, et nous prépare en secret un album plein de tubes de l'été en collaboration avec Matt Pokora et la Star Ac' promo 2007, sur des chorégraphies de Kamel Ouali et tout.

Alors voilà, je suis super sceptique sur la chanson, mais à côté de ça je dois avouer que le clip, ben il est bien.
Heureusement, dans un sens.


*J'ose pas mettre de liens, y'a des gens impressionnables qui me lisent. Je pense que le titre de la chanson est suffisamment éloquent.

11 commentaires:

maxou a dit…

J'avoue être moi aussi un poil sceptique sur le délire.

Clem a dit…

Mwarf, tu oublies un élément potentiellement crucial: ton zozo a beau etre top in à donf surfant sans les mains sur la vague unde'gwaoun, il n'a pas de nom pour le grand public. Lio, si. A supposer, dans l'optique kitsho-nihiliste toujours, qu'il veuille élargir son public, PEUT ETRE qu'une entreprise telle que celle ci peut lui permettre de faire découvrir à des oreilles candides le reste de son oeuvre.

Bon, et ya toujours l'option "ok les potos, j'ai perdu mon paris, je vais l'faire, ce putain de duo avec lio'. D'autres, sur des paris perdus, se sont retrouvés à faire bien gorounet aussi :D

Et, enfin, l'option fake (ouiménon je dirais) et... histoire de combler encore un peu plus, l'option en fait quand il était petit il étant enfant de coeur et fan de lio, et c'est un reve d'enfant qui se réalise sous nos yeux.

Sissi Imperatrice a dit…

aime bien Lio moi...

Sissi Imperatrice a dit…

C'est quoi le probleme?

Sissi Imperatrice a dit…

Ah et sinon je viens de decouvrir Sale pute que tu nous conseille si fortement. C'est tres fleuri, dommage que tu ne l'integre pas dans cet article a titre de comparaison...

Tom² a dit…

maintenant tu comprends d'où ça sort, quand je te dis parfois que tu es trop bruyant et que ton animal de compagnie sent le fromage.

Tom² a dit…

@ Clem :
solution 1 ->déjà décrite, c'est bien ça le côté obscur de la force !
solution 2 ->pas con, surtout qu'on les sent bien capables ces affreux
solution 3 ->déjà décrite aussi (en des termes un peu plus crus c'est vrai)

Clem a dit…

Bha non, pour l'option 1, relis bien ;)
Ce que je veux dire, c'est que peut etre, parce que Lio est connue, ce duo va faire découvrir ton idole à un public nouveau, et potentiellement candide. Ce qui, a supposer qu'il est trasho-sadique, peut faire partie d'un plan de perversion globale d'oreilles qui n'avaient rien demandé à personne.
Et d'ailleurs, moi, mes ptites oreilles toutes gentilles qui n'avaient rien demandé à personne, en partie par ta faute, ont découvert sale pute.
Pour ta peine, inflige toi un peu de mumakil (toitube est déja ton ami. Jte conseille celle la: http://www.youtube.com/watch?v=CF9fTvsRK7g )

Sissi Imperatrice a dit…

c'est malin je tourne en boucle sur les matins de paris et sale pute maintenant... Le point positif c'est que du coup j'ai mis la Jpop et Britney spears de cote.

Tom² a dit…

"eh ben t'aime ça, toi !?" comme dirait Gérard Baste
J'ai plein d'autres morceaux de poésie dans le genre à te faire découvrir si tu veux ! "Girlfriend" par les mêmes (c'est trop branché à Paris comme morceau - toi qui est mainstream dans l'âme...), ou pire, "J'pète quand je crache" des Swinkels, ça sera un bon début déjà. Et puis tout l'album de Qhuit, qui est une grosse partouze lyricale entre ces deux groupes (et d'autres tarés du genre)

Jules a dit…

Moi je kiffe comme un petit fou, et j'écoute en boucle.
Pour moi ça se lit à deux niveaux :

1-> Teki, faut pas croire c'est un parisien undurgroundeu, et en tant que tel maitrise à fond les codes de la hype, soit disant pour mieux s'en détacher. Il est accro à Myspace, fait des IRL avec Simone elle est bonne (cherchez la sur google). Ca c'est assez moche et plutot caca.

2-> Cette chanson pop cul cul a la même saveur qu'une poignée de marshmalows trouvés dans un paquet innespére, un soir de beuverie, alors que le soleil pointe son nez, arrosés d'un verre de n'importe quoi pourvu que le degré d'alcolémie soit un nombre à deux chiffres. C'est à dire : trop sucrés, écoeurant, et qu'on regrettera la tête au dessus des waters. Mais quand même, sur le moment qu'est-ce que c'est bon !