11 mai 2007

J'ai lien à laconter

Musique :
Oi Va Voi - Oi Va Voi
un groupe bulgare, mais qui ne chante pas en yaourt pour autant
(ce post commence très mal niveau jeux de mots)

Vidéo :
les derniers Lost
une série qu'elle est bien, parce qu'après on peut perdre plein de temps à lire
toutes les théories[en] plus ou moins farfelues pondues par des fans

-------------------------------

Il faut bien admettre qu'il se passe notoirement rien sur ce blog récemment, mis a part le nombre de commentaires historique sur le billet précédent (alors que bon, en fait, y'avait pas plus de monde que mes 2 commentateurs habituels). N'allez pas en conclure qu'il ne se passe rien dans ma vie pour autant. Tiens, pas plus tard qu'hier, j'étais On the Shinkansen again, en route vers l'inénarrable Sendai (et pourtant narrée avec brio par un certain poète du haiku) (et non pas poète d'haiku) (ne cherchez pas le jeu de mots, il n'y en a pas, c'est juste une vendetta personelle). Hé oui, business trip tout ça, comme les vrais salarymen. Même que Kawasaki-sensei il m'a dit que mes résultats ils étaient vachement bien, alors tu penses bien moi j'étais content comme une poule qui aurait trouvé un couteau (si si, cette expression existe, même que ma mémé elle l'aime bien, et même qu'elle fait 81 points au Google Fight) (l'expression, pas ma mémé*) (ce qui est bien mais pas top, mais c'est juste parce que mamie a pas de blog). Et puis même que je vais sous peu avoir l'occasion de faire bon usage de l'agreg que je n'ai pas en donnant monnayant des cours particuliers de physique/chimie à une fille de diplomate français (d'où moulte pépettes la clef). Bref, ma vie est passionnante, j'ai tout plein des choses à raconter et tout...
Ah ben non en fait, ça y est, je crois que j'ai fait le tour là.

Donc face à cette désespérante sécheresse je vous propose, comme à mon habitude, de meubler avec une selection de la foultitude de sites sur lesquels je perds mon temps en ce moment :

- Nicolas Police, parce que mieux vaut en rire qu'en pleurer, et puis en musique tant qu'à faire. En plus c'est Olaf Hund qui fait ça. Et Olaf Hund, j'l'aime bien, il fait des remixes rigolos.

- The Midnight Examiner de FoM, qui n'est pas du tout en anglais, mais qui me désopile très beaucoup. Les plus perspicaces auront peut-être déjà remarqué son apparition récente là à droite, pas très loin de sa Kérie (elle aussi ayant tendance à provoquer du rigolage de bon aloi, malgré les ecarts de language qui la caractérisent). allez savoir pourquoi je suis allé intercaler You entre les deux, le pauvre, j'ai peur qu'il n'en ressorte pas indemne... Mais pour en revenir au FoM, non seulement le gaillard me fournit grâcieusement ma lecture pour la semaine (et probablement la suivante aussi) mais il a le bon goût (?) d'être fan de W9, une chaîne qui a elle-même le bon goût de rediffuser des morceaux choisis de la mythique émission Kitano's Castle, bijou d'humour douzième degré dans l'écrin maladorant des innombrables jeu télévisés idiots nippons. Et donc le FoM enregistre tout ça un peu régulièrement et le jukeboxise pour notre plus grand plaisir. C'est par là (d'aucuns remarqueront que ça se passe pas sur l'Examiner mais sur un ailleurs où y'a des trucs chouettes aussi, genre "La Bible...Ou Presque"). Allez, vous avez même droit à un teaser :


(EDIT furtif : j'en ai mis une encore mieux à la place finalement)

- Hyppocampotame : j'en connais dans le coin qui aiment bien les blogs à BD (et qui ont pas forcément des centaines d'heures à tuer à lire des conneries), alors voilà.

- Ah, et pis y'a Dieu qu'est grave de retour en ce moment, c'est bonheur.


*Quoique... Le Google Fight de grand-mères entre blogueurs, je crois que je tiens un concept trop de la hype 2.0 là !! Mais vu que la mienne fait un score de 4, dont 4 homonymes, je crois que je vais le garder pour moi ce concept. Trop la honte sinon (quoiqu'au moins, maintenant, si un jour un malotru me lance "ta grand-mère sur Google", je pourrais être sûr que c'est rien qu'une mauvaise langue)

6 commentaires:

Kir a dit…

OH LA LA ON PARLE DE NOUS !

J'ai même pas fait mon brushing, merde.

Merki M'sieur.

Kir a dit…

Bon maintenant qu'on a fait connaissance, faut je te dise un cruc...
Oui l'expression *comme une poule qui aurait trouvé un couteau* existe.
Mais ça veut pas dire t'es content-content.
(Tu m'enléveras pas de ta blog roll hein ?)
Ça veut plutôt dire se retrouver comme un con devant quelquechose que tu ne sais pas par quel bout prendre, tu vois ?

D'accord pour les expresssions de vieux, mais faut être précis. Huhu.

(nan mais râle pas hein, ça te fait du coup, deux fois plusse de comm')

Jules a dit…

Vi, moi j'aurai dit comme Kir, con comme une poule qui aurait trouvé un couteau. Enfin bon, c'que j'en dit...

Tom² a dit…

Ah ben oui, ça sonne vachement moins débile comme ça hein. C'en est presque dommage. Mais si même Jules confirme, sachant qu'il a un peu la même mamie, je ne peux que m'incliner.

Merci Kir de rectifier le tir.

Tom² a dit…

On notera au passage que mon nouveau plan machiavélique des posts volontairement plein d'erreurs pour vous tirer les commentaires du nez marche à merveille.

Je suis un génie du mal

FoM a dit…

AH AH AH Enfin c'est la gloire. Merci, t'auras une bouteille de ... enfin t'auras une bouteille. Peut-être pas vide. Enfin c'est con j'écris plus beaucoup en ce moment MAIS c'est temporaire (d'été).