31 mai 2007

Voilà qui pourrait m'être utile.

Album du moment :
Qhuit - Granbang
Vidéo :
Lost S3, fin
argh, 8 mois avant la suite ! T_T
Jeu :
Starcraft
petite séance nostalgie à l'occasion de la sortie prochaine de la suite
... 10 ans après ! L'a bien vieilli le p'tit Starcraft !

----------------------------------------------


Vous avez des soucis de réveil ? Peut-être que comme moi, vous abusez du snooze et vous vous réveillez tous les matins à 7h00, puis 7h03, puis 7h06, 7h09, et ainsi de suite jusqu'à être complètement à la bourre ..? Je dois dire que mon cas est particulièrement désespéré : j'arrive parfois à déprimer mon réveil au point qu'il laisse tomber et arrête de snoozer. Ces jours là je me réveille généralement frais et dispos, sur les coups de 11 heures - ce qui laisse une sensation un peu désagréable sachant que le boulot commence à 8h30...
Pour éviter ce genre de désagréments, j'ai essayé beaucoup de techniques; j'en suis arrivé à avoir trois réveils différents, minutés avec précision pour sonner au même moment, et placés stratégiquement pour me forcer à me lever.
Oui, je suis irrécupérable. Et masochiste.


Mais je viens de découvrir cette fabuleuse invention, petite perle de la technologie au service des handicapés du réveil à tendance masochiste dans mon genre : Clocky.
Ce petit machin vicieux fera tout pour arriver à son but maléfique, à savoir vous tirer de sous la couette. Il va sonner une première fois, comme un gentil réveil, et le gros flemmard que vous êtes va, forcément, écraser son gros poing velu sur le bouton snooze, et - fort à propos - se remettre à snoozer. A ce moment, ce gros fourbe de Clocky va s'enfuir et aller se cacher un peu n'importe où dans ta chambre !! Quelques minutes plus tard, il sonnera depuis sous ton lit, derrière ta table de chevet ou un peu n'importe où ailleurs, et tu n'auras plus qu'à lever tes fesses pour aller mettre une grosse râclée à ce con de réveil. Mais au moins, tu seras debout.

Reste le souci qu'à 50 dollars l'unité, étant donné la forte probabilité qu'un machin qui te force à ramper sous ton lit au réveil finisse rapidement encastré dans un mur, ça pourrait revenir un peu cher cette connerie.
N'empêche, j'en veux un!!

5 commentaires:

Clem a dit…

s'doit etre génétique, ces conneries, parce que j'ai moi même un lourd passif snoozien.

M'étant moi aussi renseigné après l'inefficacité progressive de mes 3 réveils (oui, moi aussi, sauf que ma stratégie de placement est différente de la tienne), j'avais trouvé un truc sympa: les réveils à aube artificielle. Ca coute aussi la peau des fesses par contre !

A propos de stratégie de réveil, perso c'est radio environ 1h avant l'heure fatidique prévue, sonnerie n*9+1mn avant l'heure prévue (snooze à 9mn), et enfin à l'heure H, sonnerie de téléphone portable, placé stratégiquement dans la douche... histoire de ne pas se poser de questions et de finir de se réveiller sous l'eau !

Faudrait ouvrir un forum de discussion sur les méthodes pour s'en sortir :P

Margouillah a dit…

J'en veux un ! J'en veux un ! J'en veux un !
Ca me changerait de mon programme habituel :
-1er sonnerie : 7h00
- 2ème sonnerie : 7h30
- 3eme sonnerie : 7h45
Puis toutes les 6 minutes (bizarrement la foncion automatique de mon téléphone portable est bloquée sur 6 minutes, ça m'oblige à faire des calculs super complexes genre 7h59 + 6 min dans ma phase de réveil, l'enfer)

JiBé a dit…

Je confirme l'aspect génétique de la chose

Personnellement j'utilise la technique que j'appelle le "snooz en rafale" je vous explique:
le 1er réveil sonne à 7h (c'est le coup de semonce) hop encore endormi je le "snooze" il resonne 7 min plus tard et la les deux autres réveils se mette a sonner a intervals réguliers de 30s éparpillés dans la pièce. cette technique couplé aux fenêtres ouvertes et à une machine à café programmable est presque imparable! surtout en hiver...

j'avais po d'idée de cadeau maintenant je sais! "chacun son Clocky pour se réveiller l'matin, passes le reveil à ton voisin!"

Clem a dit…

J'ai trouvé mieux: http://www.thinkgeek.com/homeoffice/lights/9171/?cpg=cj

bianca a dit…

clocky est plutôt mignon.faut pas l'encastrer dans le mur,il fait son boulot après tout^^...cela dit j'ai pas besoin de lui, mon chat fait exactement la même chose(il piaille sur le coup de 5h du mat'puis va se planquer sous mon plumard)