01 mars 2007

Oh le vilain oubli

En boucle dans mon mp3 :
Camille - Assise / Au Port
C2C - tout ce que me passe sous la main (cf DailyMotion)

Dans ma PS3 :
Finissage de Tony Hawk Project 8

-------------------------------

Voilà un moment que ca manque de lecture par ici... Par rapport aux deux mois précédents disons, puisque je suis encore largement au dessus de mon rythme de l'année dernière, mais je m'en voudrais de m'attirer un lectorat régulier pour mieux l'affamer par la suite. Pas classe...
Seulement voilà, l'inspiration n'est pas au rendez-vous en ce moment. Il faut dire que mon quotidien sombre un peu plus chaque jour dans le train-train salarymanesque (mais sans les heures sup' quand même, faut pas déconner). Et avec tout le blabla dont j'ai inondé ces mêmes pages récemment, rien d'étonnant à ce que je commence à sécher ! Il y a aussi que je m'efforce de projeter le peu de créativité dont je dispose vers la photo en ce moment - sans grand succès d'ailleurs, faute de temps à y accorder, comme je le maugréais la semaine dernière. Faute de talent aussi, mais ca je préfère le passer sous silence (...damned, raté).

Bref, tout ca pour dire que je n'ai rien à dire - un domaine dans lequel, décidément, je commence à devenir un expert.
Mais voilà, pauvre et néanmoins très cher lecteur ennuyé, j'ai de quoi combler cet affreux vide laissé par mon relatif silence actuel ! Et oui : joie, euphorie, Noël, Pâques, j'ai pour toi un lien vers un blog à propos du Japon qu'il est tellement bueno, qu'il va te faire faire trois tours dans tes chausettes en le lisant ! Et sûrement aussi qu'il te dégoûtera à vie de lire mon vieux machin tout mal écrit, mais diantre, soyons fous, je prends le risque.
Le voilà donc, le fameux, le plébiscité, l'hilarant, le raffiné :

Nipponeries.com

Honte sur moi, je le connais depuis longtemps en plus, mais j'avais bêtement oublié de l'insérer dans mes liens. Et comme j'ai pu constater récemment que les gens cliquaient effectivement sur ces petits machins qui ont donc une forme d'intérêt (notamment celui de permettre à mes parents d'aller visionner des photos de moi passablement éméché, à moitié nu, tout peinturluré et en compagnie de barmen gays; merci Sylvain...).
J'ai donc réparé le vilain oubli, Nipponeries trône maintenant fièrement au sommet de ma liste de liens. Un grand merci à Maxime (un sincère cette fois!) pour y avoir pensé, lui.

5 commentaires:

Jules a dit…

Commentaire d'un cousin interressé : mon petit doigt m'a dit que les PS3 japonnaises coûtaient aux alentours de 250€, contre un prix européen de ... bien, bien plus élevé. tu te lance dans l'exportation ?

Nico a dit…

Oh, ben c'est gentil ça, je vais rougir là, si, si ! Dès que j'ai un peu de temps (histoire de ne pas parler de flemme...), je te rends la politesse ;-)

Jules: C'est moins cher au Japon, mais c'est fait POUR le Japon, ça ne marche donc pas en France...

Tom² a dit…

Wah l'autre, t'as vu un peu, j'ai NicoNippon qui commente sur mon Blog hé ! Gloire, joie, Noël ! :D

Sinon, pour répondre à mon cousin, et au passage contredire celui que j'encense, la PS3 japonaise marche en France, pour peu que tu aies un câble d'alim de PC et une télé NSTC (toutes les HD le sont) - à défaut, tu peux toujours jouer en noir et blanc en attendant la sortie européenne pour t'acheter un câble RVB.
Par contre, ton petit doigt t'a un peu raconté des carabistouilles, cher couz : ma bestiole modèle pauvre (20Go) m'a coûté pas loin de 400 euros. Et avec l'embargo par Sony sur l'exportation des bebêtes vers l'Europe, je serais de toute facon bien embêté pour t'en envoyer une. Désolé !

jules a dit…

Salauds de japs, un embargo, comme c'est petit...

Ben du coup je vais devoir casser ma tirelire un jour pour en acheter une en france, la console sort en fin de mois de toute façon.

Nicolas a dit…

C'est keskej'disais môssieur ! Je ne suis pas rentré dans les détails techniques (auxquels j'entrave queue dalle...), mais la PS3 en black & white, ben...euh...pô terrible !