07 mars 2007

En attendant Polymnie...

Musique du moment :
Lilly Allen - Alright Still
(je m'en lasse pas de celle-ci... La dédicacée se reconnaîtra) Wax Taylor - Our Dance

Vidéo du moment :
(ils ont réussi à me faire chialer comme une fillette, ces cons !!) Six Feet Under, saison 5

Jeu du moment :
Marvel Ultimate Alliance

---------------------------------------

Comment ca, "qui c'est Polymnie" ..? Révise ta mythologie, que diable ! Polymnie, c'est la muse de l'écriture. Et en ce moment, mademoiselle est manifestement en vacances.

Sympa la cocotte !! Moi je passe 8 heures par jour à me décomposer dans mon open space (drôle de nom pour un endroit ressenti comme une prison), tout occupé que je suis à écumer le Net en long et en large, me compter les poils du bouc, et à chercher l'inspiration pour un billet qui m'occuperait un moment, ne demandant qu'à mettre ma plume à son service ; hélàs sans grand succès (classique et pourtant si efficace euphémisme ! Pour ceux ne maîtrisant pas la figure de style, comprendre : ratage complet, bide total, le néant absolu*). Et pendant ce temps, je parie que mademoiselle se fait dorer la pillule, doigts de pieds en éventail, dans un de ces innombrables paradis de sable fin que compte notre belle planète, et dont Chiba ne fait définitivement pas partie. Ou alors elle est trop occupée à souffler des vers majestueux à quelque poète maudit voué à la gloire posthume. Du moins c'est ce que je voudrais croire, parce que si cette garce m'a quitté pour aller suggérer un nouveau chef-d'oeuvre à Philippe Candeloro dans la grisaille de la banlieue parisienne, je le prendrais plutôt mal.

Voilà, c'était mon travail du jour sur le thème "j'ai rien à dire, mais je le dis bien".


Si toi aussi tu est gourmand et que tu as mangé l'intégralité des archives de Nipponeries depuis mon dernier post... Commence par t'inquiéter ! Tu n'avais vraiment rien d'autre à faire ..? Ami, j'ai peur que la dépression ne te guette.
Heureusement, Super-Tomtom veille au grain et ne te laissera pas dans la mouise comme ca ! J'ai pour toi un site qui t'occuperai encore un bon moment, avec des images qui fatiguent pas trop les yeux, quasiment pas de textes et surtout, c'est DRÔLE et virtuellement inépuisable. Tout en te faisant découvrir une facette du Japon qui est absolument jouissive pour le francais de passage : j'ai nommé

Ou comment les japonais en arrivent à appeler en francais dans le texte des boulangeries "Maximum Zizi", des petits gatêaux "petit pet", etc. Quand ils font des phrases (enfin essaient !), ca devient tout simplement trop beau pour être vrai !!
Je te laisse découvrir cette très bonne tranche de rigolade.


Pour ma part, je retourne à mon attente de la demoiselle. Et je lui souhaite de revenir avec des coups de soleil de magnitude Germanique entre les orteils, tiens ! Ca lui apprendra à me laisser tout seul comme ca !


*pas la peine de rayer de mention inutile.

Aucun commentaire: