26 juin 2007

Anniversaire... bitural. Forcément.

Un cré jouli et cré bon gâteau;
par contre, j'ai barbouillé ma chemise blanche toute neuve avec

C'est maintenant officiel : je suis toujours un jeune con, mais moins. Enfin, pour la partie jeune surtout; avec tous les neurones qui ont connu une mort violente lors des célébrations concomitantes, j'ai bien peur que mon autre condition ne s'arrange pas (exemple : je suis obligé de sortir le dictionnaire pour orthographier "concomitantes" correctement).

On a donc fêté ça ce samedi. Un double anniversaire en fait, puisque celui de l'amie Naho tombait à peu près en même temps. Un concept très sympa ; j'ai eu l'impression d'avoir deux fois plus d'amis que je n'en ai en réalité (dont plein de charmantes demoiselles, ce qui ne fut pas pour déplaire à mes collègues !). Une soirée qui ressembla au final beaucoup à n'importe lequel de mes samedis soirs, mais après un bon passage de Monsieur Plus : plus de gens, plus de fun, (encore) plus d'alcool. Et nettement plus de cadeaux.
Ces derniers m'ont fait dire que définitivement, les gaillards me connaissent bien ! Ils peuvent se ranger en trois catégories : alcool, trucs débiles, et fromage. Du champagne et des bières importées pour la première ; des sabots en plastique rose (the truc à la mode en ce moment) (si vous pensiez que Tokyo est un haut lieu de la mode, il est encore temps pour changer d'avis) avec un onigiri bonus, des gants design dont je me demande ce que je vais bien pouvoir faire, et un T-shirt politiquement pas très correct côté les trucs débiles ; enfin, une sélection de fromages bien de chez nous, plus un peu de bon gros pâté. Je fus comblé.

j'ai aussi eu droit à un déguisement de Pikmin
(blague de gamer, faut pas chercher...)


Ce fut aussi l'occasion de prendre quelques photos desdits compères. J'ai eu quelques requêtes à ce sujet, et c'est vrai que mes photos manquaient jusque là cruellement de gens dessus... Je m'en vais donc vous présenter quelques-uns de ceux-ci.

Sylvain et Ari pour commencer; on ne les présente plus,
ce n'est pas leur première apparition par ici


en haut : Oliver l'anglais , Mizuki la chérie de Sylvain, les deux autres vous connaissez
en bas : Sha la chinoise presque-Vulcanus, ...quelqu'un (très sympa au demeurant), et Sarah l'italienne

les Tokyo Girls au presque-complet :
elles sont mes camarades de beuverie sabbatique depuis quelques mois
en haut : Jenny, Tomoko, un bout de Naho, un bout de Motoko et un front non identifié
en bas : Stephany, Kana, et je-sais-toujours-pas-comment-elle-s'appelle


Kana à nouveau, Joana la portugaise, 2 japonais très sympas (par contre les prénoms...)
en bas, Oliver et Steve, les deux british de service (le sourire ultrabrite, c'est Steve)

Motoko et son indéfectible sourire XL:
voilà pour les demandes de photos de moi avec un japonaise mignonne



Voilà voilà, il en manque encore, mais c'est un bon début.
Une sacrément bonne soirée d'anniversaire en tout cas. Merci tout le monde !

d'aucuns vous diront que Roppongi regorge de types louches, voire effrayants :
c'est vrai. (zoomez un peu, vous verrez de quoi je parle)

(comme d'hab, ces photos et d'autres en grand format sur l'album Flickr qui va bien)

3 commentaires:

Sissi Imperatrice a dit…

Si t'avais lu l'emballage tu saurais que tu peux tout faire avec ces gants, c'est ca le concept! Non mais t'as raison c'est un cadeau-carne, desole....
Ah et sinon, finalement yavait vraiment pleins de femmes, c'etait pas l'effet de l'alcool!

maxou a dit…

Les pompes ce sont des Crocs. Après renseignements, cela serait déjà la mode en France.


http://www.crocs.com

Niconippon a dit…

J'aime bien je-sais-plus-comment-elle-s'appelle, elle est mignonne, on en croquerait...!