26 avril 2007

Jah Pastafarai

Musique :
Wax Tailor - Hope & Sorrow
une tuerie absolue, digne successeur de Tales Of the forgotten melodies. A écouter absolument. Merci Sarah

Video :
Heroes E19
Ça pète ! Ça claque ! Ça arrache le sac à Mémé ! Et il y en a encore 3 à venir !

------------------------------

Ces chers nippons sont plutôt très ouverts sur les questions de religion. Quand on pose la question "quelle religion pratiquez-vous ?", sur 130 millions d'habitants, 106 millions répondent shintoïsme et 96 millions bouddhisme (pour ne citer que les deux majeures)... Ils se définissent d'ailleurs souvent comme "shintoïstes à la naissance, chrétiens lorsqu'ils se marrient, et bouddhistes à leur mort". Sans compter que la religion "locale", le shintoïsme, compte à peu près une infinité de petits dieux (qui ne meurent même pas quand ils perdent leur dernier fidèle, contrairement à ceux de Pratchett*). Forcément, ça relaxe un peu sur les questions de tolérance.

Pourtant, c'est toujours un peu difficile quand il est question d'aborder le sujet de ma religion. Les japonais ont tendance à partir du principe que je suis rastafarien, étant donné ma fringante crinière, alors que ce n'est point du tout le cas - mais je ne leur en veux pas, j'ai droit aux mêmes préjugés partout (et en particulier de la part des rastafariens eux-mêmes d'ailleurs; certains ont même tendance à se fâcher tout rouge quand je leur explique que en fait non, c'est juste une coupe de cheveux. So long pour l'image babacoolo-tolérante du rasta... Y'a qu'à écouter attentivement les paroles de Bob ou a fortiori Peter Tosh, d'ailleurs, pour se rendre contre qu'ils ne sont pas moins intégristes que les autres)(enfin bref)
Donc voilà, tout ça pour dire que quand je réponds que non, je ne suis pas rastafarien mais pastafarien, les gens ont un peu tendance à me regarder avec des yeux de merlan frit, genre "ah bon ? j'étais sûr que ça se disait Rastafarien pourtant" - et encore, pour ceux qui ne pensent pas que la religion des rasta est le reggae-isme (sic, j'en ai rencontré...)(ok, un, et il avait visiblement trop bu, mais quand même)
Le coming-out pastafarien n'est pas toujours facile donc, puisqu'il demande un peu d'explication quand, même c'est quoi ce bordel, tu te foutrait pas un peu de ma gueule ? Et c'est pas toujours facile en japonais. Heureusement, avec toi lecteur qui comprend la langue de Molière et de Carlos, c'est plus facile. En plus tu est devant ton ordinateur avec le navigateur encore chaud, alors hop, je n'ai qu'à te balancer un lien et emballez c'est pesé :

le pastafarisme

Si en plus tu as le bon goût de comprendre aussi la langue de Shakespeare et de Paris Hilton, tu trouveras plus d'informations et autres trucs rigolos sur le site officiel

Note pour les pastafariens qui me lisent (il y en a au moins un) : si quelqu'un te rit au nez quand tu lui fait ton pastafaring-out (ce qui n'est pas si improbable quand tu expliques que tu vénère un Monstre en Spaghettis Volant), je ne peux que te conseiller de paraître affreusement offensé par son dédain envers ta foi sincère, voire (si l'intéressé fait moins de 1m90/90kg) le traiter de fasciste. Ca ne devrait pas augmenter ton capital sympathie outre mesure, mais tu gagnes un point Godwin et en plus tu es sûr d'avoir son attention pour la suite de tes explications.


Paix, amour et nouilles, mes frères !
Puisse Son Appendice Nouillesque se poser sur vous !

rAmen !


*si tu ne saisis pas la réference, cours chez ton libraire

Note : c'est vachement plus sympa en anglais hein. Autant Monstre en Spaghetti Volant c'est pas top, autant Son Appendice Nouillesque ça devient carrément ridicule

2 commentaires:

Sissi Imperatrice a dit…

Ok j'en suis!!! On fait comment pour rejoindre les adeptes de sa sainte nouilletee? Un rite de passage, bapteme au pesto, cheque en blanc?

Tom² a dit…

Puisque tu m'as l'air plein de bonne volonté, tu auras droit à la grande totale : les trois. Orchestré par mes soins. Justement, j'ai toujours fantasmé sur le fait de t'infliger les deux premiers (et je cracherai pas sur le troisième non plus)
T'inquiète pour la légitimité, je viens de m'autoproclamer Grand Pastaeur en Chef pour la branche japonaise (je pense pas qu'on me dispute beaucoup le titre, les nippons manquent un peu d'extrémistes crétins pour savourer pleinement les valeurs du Pastafarisme)