16 avril 2007

Le robot ultime

...est bien sûr de conception japonaise, personne n'en doutait.
Et il s'appelle BeerBot.

Ce petit machin kromeugnon va vous changer la vie (si vous arrivez à vous en procurer un, ce qui va pas être facile. Il a été produit à 5000 exemplaires et était le prix d'un concours promotionnel d'Asahi, grande marque de bière japonaise).
Car il peut vous servir l'une des 3 bières qu'il peut contenir, ceci en seulement 4 minutes (sachant qu'il doit en falloir une et demi à Doc Gyneco dans ses mauvais jours), et en en renversant à peine un quart sur votre moquette (mais c'est bon pour son poil, alors ça va)*.
Voyez donc la merveille en action :



On notera la quantité terrifiante de mousse avec laquelle la bière est servie, mais cette fois ce n'est pas la faute du robot : c'est les lamentables habitudes houblonneuses de ces drôles de japonais, qui considèrent une bière parfaitement servie lorsque les 2/5 de sa hauteur se voient remplis de mousse.
Décidément, ce fossé culturel semble parfois insondable.


Mais rappelons que la technologie robotique japonaise, c'est aussi de la science fiction un peu plus sérieuse, comme ça, ou ça (en fait cette dernière est ricaine, mais bon; j'aime bien, et puis j'avais pas d'autre exemple sous la main)
Mais les exemples de technologie supérieure au service de l'inutile ne manquent pas non plus: voir ici et .


*oui, bon, j'avoue que j'avais un peu oublié de jouer à mon jeu con dans ce post-là. En même temps, je suppute que ça n'amuse que moi, alors bon

3 commentaires:

Raph a dit…

ah non moi j'aime bien, ton jeu

Sissi Imperatrice a dit…

moins kawai mais beaucoup plus utile ici:
http://leweb2zero.tv/multipod2/lilalilou_4845ed66a4be4dc

Brice a dit…

Une bière servie par un robot... Quelle insulte au doux métier de brasseur ! Maître Kanter doit s'en retourner dans sa tombe ! De toute façon l'asahi c'est de la pisse d'âne, et toc !