31 janvier 2007

Bloguement médiocre

J'ai beau bien faire joujou avec mon nouvel ami de tous les jours au travail, Mr Blog, et même en recevoir des commentaires positifs, quand j'en vois certains autres, je ne peux m'empêcher d'en avoir honte. C'est vrai quoi, tout ca est écrit à la va-vite ; les photos sont, au mieux, pas trop mal ; les sujets traités sont si égocentriques que la seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté le nom de domaine Mylife.com, c'est parce qu'il est déjà pris. En tout cas, c'est ce que je ressens en voyant par exemple ces blogs-là :

- Made In Tokyo pour les magnifiques photos (à grosse tendance architecture, mais pas que)

- Deneevrance pour la prose qui dépote (même si bon, en ce moment, c'est pas trop la joie)

Et il y en a des brouettes comme ca. Du moins je suppose. J'aimerais bien les trouver... J'ai bien essayé de taper "blog de qualité" dans Google, mais même avec le critère ' sans "spaces.live" ' *, ca donne assez peu de résultats. J'avais bien quelques adresses de bons blogs BDisants, mais voilà, j'avais.
Donc voilà, si vous avez des adresses de bons blogs qui ne donneraient encore plus envie de me tirer une balle dans la homepage, je suis preneur. Hein Margouillah.


* Comprenne qui pourra... Se moque celui qui comprendra encore mieux...

3 commentaires:

Margouillah a dit…

Alors alors ... qu'est ce que je peux proposer ... parce que c'est vrai que Deneevrance, malgré son talent, en ce moment c'est 1- au point mort (lisez les archives, il y a de quoi s'occuper) 2 - à se tirer une balle tout court.

Côté blog BD, il faut passer de temps en temps sur celui de Cmax, le dessin est magnifique, l'auteur sympathique, avec des projets qui donnent bien envie de voir la suite.

Dans les grands classiques, les blogs de larcenet, trondheim et sfar, les deux premiers sont mis à jour quotidiennement, c'est l'avantage.

Il faut aussi aller voir celui de Fabrice Tarrin, repreneur de Spirou. Le côté "blogosphère bd" est souvent pénible (pour ceux qui connaissent Laurel), mais l'homme est vil, manipulateur, pervers et très très drôle, avec un bon coup de crayon. Les notes sur son copain schyzophrène particulièrement, méritent le coup d'oeil.

C'est grâce à lui que j'ai découvert le blog de Lolita Séchan, enfin, un blog commun d'ailleurs : sblorf.com
Tout n'est pas extraordinaire mais ses billets à elle sont plutôt marrant.

Voilà à chaud quelques idées.
Pour les journées désespérées, ou les jours ou tu as décidé de reprendre ta culture en main, c'est toujours intéressant de passer voir le blog "Le journal d'un avocat", à condition de s'intéresser un peu au juridique, il y a vraiment des trucs à comprendre là dessus. Et des infos sur la campagne présidentielle, puisque je suppose que tu vas quand même voter par procuration.

Après, des choses plus ponctuelles : il faut aller voir un des sites de polyphonic spree, ils ont un jeu vachement beau visuellement qui peu occuper un petit moment de la journée, il faut aussi aller sur le site Sodastream et essayer d'aller les voir en concert parce qu'ils méritent d'être connus.

Et si vraiment tu n'y trouve pas ton compte, alors j'ouvrirais un blog moi même, qui aura comme unique but de te distraire au boulot :)

Anonyme a dit…

Quitte à me répéter, je reconseille ca:
http://blog.zanorg.com/
Et dans la catégorie tueletemps, tu as aussi ca:
http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/

Anonyme a dit…

Ben moi je re-recommande le blog de Kek, comme Clem, et je rajoute http://blogdamned.free.fr/ perle de mauvais gout et tout et tout.