10 janvier 2007

Tant de choses a raconter...

... Que je n'en ai encore raconte aucune.

Logique imparable, n'est-ce pas ? Enfin si, l'absence de posts jusqu'a ce lundi etait tout a fait justifiee avec le rush de la fin des cours de japonais, l'arrivee de Sarah et les peregrinages vacanciers qui s'en sont suivis. Mais bon, ca fait maintenant plus de deux jours que je suis rentre, et avec tous les trucs dont j'avais envie de parler suite a tout ce condensat d'evenements (plutot, de choses a raconter, comme le dit le titre), on aurait pu s'attendre - moi le premier - a du post rapide et prolixe. Et ben non. Meme ma pauvre petite mere a du attendre jusqu'a aujourd'hui pour avoir un signe de vie de ma part. La connaissant, c'etait probablement juste a temps pour qu'elle arrete de se ronger les ongles avant de s'attaquer a la pulpe de ses doigts... (pardon moman, le prends pas mal. En vrai, je sais que tu es zen, vu comme je t'ai bien habitue a l'absence de nouvelles*).

Non, et puis au final, ca a pas exactement ete la glandouille intense depuis mon retour au bercail, puisque j'ai commence le boulot dans la foulee - oui, de ce cote aussi d'ailleurs, j'ai un paquet de choses a raconter.
Et puis l'autre raison, c'est que dans le blues post-depart de Sarah et pre-salarymanisation, deux evenements non seulement pas droles mais qui en plus ont eu le culot de se produire dans la meme journee, j'ai noye mon chagrin en bon japonais nationalo-consumeriste. Non pas en me gavant de sake hors de prix comme ils savent si bien le faire (et en toute modestie, je suis pas mauvais non plus dans ce domaine, si on remplace le sake par certains autres alcools moins onereux. Mais ca, chers lecteurs vous le saviez deja), mais plutot en depensant inconsiderement mon pecule dans des produits technologiques de fabrication nippone. En l'occurence : la derniere Playstation, des jeux, et la grosse tele Sony qui va avec. Encore une chose, donc, qui m'a tenu eloigne de ce cher deversoir a egocentrisme megalomano-exhibitionniste, communement appele Blog .

Voila, tout ca pour dire que je n'ai rien dit. Je crois que j'ai illustre ma these avec brio, la, pour le coup... La profession de foi sous-jascente etant, on s'en doute, que je reparerait cette vilaine omission dans un futur raisonnablement proche, avec quelques centaines de photos a l'appui. Ca vous changera des proses interminables qui au final ne racontent rien du tout - a part, peut-etre, que je m'ennuie ferme au bureau...

Ah, et puis pendant que j'y suis :

あけましておめでとうございます - Bonne Annee.



*Wah l'autre eh ! Non seulement il maltraite sa mere, mais il se vante en plus!!

Aucun commentaire: